adidas

adidas

CAMPAGNE

Play Under The Oceans

Afficher ses ambitions RSE sous la forme de chiffres ne suffit plus. Comment frapper un grand coup pour donner la preuve concrète de son engagement ?

ENJEU STRAT’

En permettant à des grands joueurs et influenceurs de jouer au tennis “sous les océans”, sensibilisant ainsi sur la lutte contre la pollution plastique.

REPONSE

Cliquez sur la vidéo pour voir l’étude de cas

OBJECTIF
La pollution plastique est un problème ayant atteint un seuil critique. Et d’ici 2050, nos océans contiendront plus de plastique que de poissons. Engagée et reconnue depuis plus de 20 ans comme fer de lance de l’éco-responsabilité dans l’industrie textile, adidas continue sa marche en avant pour insuffler un changement durable avec son programme End Plastic Waste. Pour mobiliser le grand public et le sensibiliser dans la lutte contre la pollution plastique, la marque aux trois bandes anime une course mondiale aux côtés de l’association Parley : Run For The Oceans.

APPROCHE
Cette année en France, le challenge Run For The Oceans prend de l’ampleur en s’ouvrant au tennis avec une activation incroyablement immersive ! adidas a en effet proposé aux fans de tennis de venir jouer sur un terrain totalement inédit situé sous les océans. Les participants ont en effet pu accéder à un club mythique, celui de la Cavalerie. Situé au sixième et dernier étage d’un immeuble haussmannien du 15e arrondissement parisien, il offre aux visiteurs une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Ce court de tennis est surplombé par des poutres vieilles de plus de 100 ans, qui plafonnent à 15 mètres de hauteur. Grâce à un dispositif de clipsage, nous sommes parvenus à tendre une toile en tissu le long de ces poutres afin d’y projeter un mapping des océans.

Grâce à un long travail de modélisation et à l’installation de 14 projecteurs aux abords du court, nous avons réussi à recréer un écosystème marin réaliste. Afin que l’expérience immersive soit totale, un travail important a également été mené sur le son pour que celui-ci retranscrive fidèlement le bruit sourd de fonds marins et d'animaux. Ce court mythique s’est ainsi transformé en écran de cinéma géant, donnant l’impression d’être en totale immersion sous les océans. 

Pour  délivrer le meilleur message de sensibilisation face au danger que représente le plastique pour nos océans, nous avons proposé en présence d’un océanographe du contenu pédagogique et éducatif à destination des publics et notamment de scolaires.