Travaillez dans / avec
un collectif bien
dans son époque.

Depuis 16 ans, nous faisons au mieux pour garantir un environnement de travail sain et vertueux en interne comme avec avec nos clients. 

Demandez aux beefs et ex-beefs (on les trouve facilement sur LinkedIn) ainsi qu’à nos partenaires, nos clients... tou-te-s vous le diront : no dickheads here.

Concrètement

  • Ça arrive d'être frappés par la grâce mais ce n'est pas tous les jours. De fait, si nous voulons être efficaces, il n'y a pas de secret : nous devons travailler à plusieurs. L'écoute, l'échange, la co-construction est à la base de notre approche. Les clients nous paient à la fin mais - avouons-le - très souvent les idées viennent d'eux :-)

  • Chez Rosbeef! vous entendrez toujours “pourquoi pas ?” et jamais “pourquoi ?”. L’expérimentation est plus qu’encouragée, la nouveauté est un vrai moteur. On a le droit d’échouer, on n’a pas le droit de ne pas essayer. On teste des choses, on challenge l'existant, on prend du plaisir an travail parce qu'on cherche, avec nos clients, à surprendre et séduire leurs clients. Makes sense.

  • Comme en attestent les commentaires reçus par Balance Ton Agency : nous n'avons pas attendu la semaine dernière pour nous mettre à enfin garantir un environnement de travail sain à nos équipes. C'est comme ça depuis le jour 1. Plus exactement c'est la raison même de Rosbeef! : créer un collectif d'esprits créatifs qui pourraient s'épanouir dans un environnement de travail bienveillant.

  • Non, nous n’avons pas de Chief Happiness Officer. Et nous n’en aurons jamais. Mais nous savons depuis le jour 1 que, quitte à passer 8 heures par jour au travail, il faut que ce soit réjouissant. Donc nous avons plusieurs dispositifs dans la besace qui favorisent l’équilibre et l’épanouissement : des expériences sportives et des sorties culturelles chaque mois. Et des fêtes aussi... parce que Britney Spears n’a pas fait tout ça pour rien.

  • La solidarité est fondamentale : on lâche tout pour aider les collègues s’ils rencontrent des difficultés… ou s’ils sont pris dans ces horribles charrettes qu’on évite le plus possible.

    Au-delà des sujets “clients” qui nous occupent beaucoup, les beefs investissent 10% de leur temps sur des “leaderships” - des sujets process, com’ interne, engagements… - qui favorisent l’amélioration continue.

  • Nous permettons aux beefs de se mobiliser, s'ils le souhaitent, autour des grands défis sociaux et environnementaux. Rosbeef! offre à chaque salarié l'opportunité de passer du temps (de travail) auprès d'associations qui leur tiennent à coeur.

  • On sait ce que c'est : un anniv soit ça se prépare (après 30 ans), soit ça se cuve (avant 30 ans). Donc chez Rosbeef! on offre un jour de CP le jour (ou le lendemain donc) de votre anniversaire ;-)

  • C'est la formule qu'on a adopté. Et même si certain-e-s aimeraient que ce soit 3 jours en TT, iels sont en fait nombreux-ses à venir au 6 bis tous les jours.

  • On navigue toujours entre apprentissage et transmission. J’apprends des autres, de mes expériences, je transmets ensuite pour faire grandir l’intelligence collective. Cet état d’esprit compte plus que le rapport hiérarchique. Le vendredi une séance de training, sur un sujet nouveau, est proposée aux beefs… et elle est bien souvent animée par des “juniors”.

  • Chaque mois l'oeil des beefs dans un magazine en papier (recyclé). C'est assez chouette

  • Yep, l'auto-célébration ça a du bon. On organise une cérémonie annuelle de Rosbeef! Awards pour célébrer celles et ceux qui sont décidément les plus super des super beefs.

  • Les voyages forment la jeunesse. Et ce serait pas mal que les stages aussi. Chez Rosbeef! : deux “promos” de stages et d’alternants par an avec un véritable “parcours d’intégration” et un projet collectif. Au-delà des quelques bières gratos et d’un goodies Rosbeef! qui traîne, on tient à offrir à nos stagiaires autant de compétences qu’ils nous offrent d’énergie et de fraîcheur. C’est un deal gagnant-gagnant.

Meet the Rosb’oard

  • Bérangère Schehl

    COO, Head of CSR

  • Antoine David

    Co-Founder, CSO

  • Melody Hary

    Studio Supervisor

  • Frans McCabe

    Co-Founder, CCO

  • Cécile Pimont

    Executive Creative Director

  • Lucas Varone

    Head of Sport

  • Charles de Raincourt

    Head of New Business

  • Laura Wawerka

    Head of Entertainment

  • Mathieu Ott

    Head of Digital + Social Media

  • Sophie Labiadh

    Head of Production

  • Renaud Villers

    Head of Experiential

  • Stabrak Kchouk

    CFO