John&Co

John&Co

CAMPAGNE

Campagne de merde

La marque arrive tout juste sur le marché. Elle doit à la fois monter très rapidement en notoriété et délivrer immédiatement sa proposition de valeur auprès d’un public de passionnés. Comment faire ?

ENJEU STRAT’

En starifiant un de ses produits… pas forcément le plus vendu, mais certainement le plus distinctif :-)

REPONSE

La marque John & Co s'est donnée pour mission de rendre la Terre plus saine. Elle propose des engrais, semences et autres produits organiques qui contribuent à améliorer les sols et créent plus de biodiversité. Avec Rosbeef!, elle a décidé de frapper fort sur l'un de ses produits phares : le compost à base d'excréments de vers de terre.  Il était temps de rendre hommage à la merde. C'est chose faite avec cette campagne nationale. 

Notre planète est confrontée à de nombreux défis et John & Co sait que la solution se trouve juste sous nos pieds, dans notre sol. La campagne de communication se veut volontairement provocante mais surtout pas gratuite : si nous mettons de la merde partout, y compris dans nos communications, c'est pour mieux sensibiliser sur l'importance de nourrir nos jardins comme le fait la nature, avec la chose la plus naturelle qu'il soit au monde... les excréments.