La Scène Musicale
La Scène Musicale
CAMPAGNE
ENJEU STRAT’
RÉPONSE
Beethoven Wars
Comment promouvoir un spectacle symphonique de façon originale auprès d’un jeune public fans de mangas et de technologies ?
En créant un dispositif digital qui détourne Spotify afin de permettre de vivre quelques minutes de l’expérience en avant-première.
L’agence Rosbeef! a imaginé un dispositif digital qui détourne la fonctionnalité des canvas de la plateforme de streaming musical Spotify afin de permettre de vivre quelques minutes de l’expérience en avant-première.
En intégrant un Spotify code illustré directement dans les affiches du spectacle.
En scannant le visuel depuis Spotify, l’utilisateur est renvoyé vers la playlist d’Insula orchestra où la vidéo vient compléter la musique et nous offre alors une séquence inédite.
En découpant des morceaux de quelques secondes uniquement, l’agence a permis à la lecture vidéo de continuer plusieurs minutes, et non de tourner en boucle comme le font habituellement les canevas Spotify.